PHOTON ENERGY, CEPHEUS, système de marquage au laser avec laser picoseconde UKPL (impulsion ultra-courte)

NewPhotoNImg2

PHOTON ENERGY, CEPHEUS, système de marquage au laser avec laser picoseconde UKPL (impulsion ultra-courte)

Photon-energy-logo

PHOTON ENERGY GmbH produit des sources de faisceaux laser OEM pour les systèmes de traitement de matériaux industriels et de marquage au laser.

Laser picoseconde à impulsions ultra courtes pour des contrastes de marquage et un micro-usinage extrêmement élevés

PHOTON ENERGY, CEPHEUS, système de marquage au laser avec laser picoseconde UKPL (impulsion ultra-courte)

Afin d’obtenir des contrastes de marquage exceptionnellement élevés et de pouvoir traiter presque tous les matériaux, PHOTON ENERGY a mis au point le laser picoseconde CEPHEUS. Les grands avantages des marquages ​​avec ce laser à l’état solide pompé par diode et à verrouillage de mode sont les durées d’impulsion très courtes du faisceau d’énergie. Ceux-ci permettent des processus d’absorption multiphotoniques non linéaires, ce qui rend le traitement des matériaux largement indépendant de la longueur d’onde du laser. En d’autres termes, la qualité unique des marquages ​​sur une variété de matériaux dépend en grande partie de cette durée d’impulsion extrêmement courte, combinée à la puissance de crête d’impulsions élevée pour laquelle il n’ya pratiquement aucun changement de température à la surface.

Cela signifie que presque tous les matériaux peuvent être traités, même ceux qui sont transparents à la longueur d’onde du laser. Un autre avantage des impulsions laser ultra-courtes est « l’ablation à froid » du matériau, qui ne repose pas sur la génération de chaleur, telle que les lasers nanosecondes. La nanostructure générée à la surface sert de piège à la lumière, ce qui permet d’obtenir un contraste considérablement accru et un niveau de noir plus élevé. En outre, il n’existe pas d’angle de réflexion (brillance) qui donne à la marque un contraste variable ou une couleur changeante lorsque l’angle d’incidence et l’angle de vision changent. Le marquage est donc toujours noir mat. Un autre avantage du traitement avec le CEPHEUS est la propriété hydrophobe du marqueur. La nanostructure rejette généralement les liquides, ce qui augmente considérablement la résistance à la corrosion, même dans les processus de nettoyage chimique et de stérilisation.

Pour cette raison, le laser picoseconde CEPHEUS de PHOTON ENERGY est utilisé pour tous les processus de traitement au laser dans lesquels des dommages dus à la fusion, à la déformation ou à la décoloration dus à un apport de chaleur sont indésirables et une stabilité optique maximale du marquage est requise.

Le CEPHEUS a la plus haute énergie de crête d’impulsions disponible sur le marché et garantit ainsi moins d’enlèvement de matière par impulsion laser. Cela augmente considérablement la précision, résultant en des bords de marquage plus nets et un traitement des matériaux plus précis.

En résumé, les marqueurs CEPHEUS de PHOTON ENERGY présentent les avantages suivants par rapport aux autres lasers UKPL et à impulsions plus longues, tels que les sources laser à fibres nanosecondes ou les lasers Nd: YAG. Marquage plus rapide en raison de puissances de crête d’impulsions plus élevées et d’impulsions plus courtes

  1. Marquage plus uniforme dû au changement de structure de surface (piège à lumière) au lieu du revenu par apport d’énergie par la température
  2. Contraste constant (piège à lumière) lorsque l’incidence de la lumière et l’angle de vision changent
  3. Plus grande résistance du marquage lors d’exposition aux abrasifs, aux produits chimiques et aux radiations
  4. Aucune décoloration ni corrosion du marquage lors de la passivation, de la stérilisation et de l’autoclavage
  5. Presque tous les matériaux peuvent être marqués, y compris les feuilles minces, tous les métaux, tous les métaux non ferreux, tous les métaux précieux, tous les thermoplastiques, tous les matériaux thermodurcis, la plupart des élastomères, le verre (surface ou verre sans dommage de surface), le diamant, les revêtements de laque, etc.
  6. La surface de l’étiquette a des propriétés hydrophobes (hydrofuges)
  7. Marquage à impulsions courtes validé et conforme à la FDA

Nous espérons que cette information a suscité votre intérêt. Veuillez me contacter à tout moment pour des questions, pour coordonner une visite et pour coordonner les marques.